Ma-residence.fr/ermont : le site qui transfigure notre quotidien !

Vous cherchez quelqu’un pour vous aider sur des travaux de bricolage ou en informatique, vous proposez du babysitting ou vous souhaitez échanger toutes sortes de services avec vos voisins, ma-residence.fr/ermont est fait pour vous !

ermont reseau social

Ma-residence.fr/ermont, généralités de réseaux…

reseau social d ermontDe plus en plus de réseaux sociaux privatifs se créent sur le net. Ils sont en quelque sorte des clubs « privés » destinés aux séniors, aux célibataires mais également aux familles et à de nombreux publics souvent sélectionnés par centres d’intérêts personnels partant du principe de l’homophilie. Ainsi, certains partis politiques créent leur propre réseau social. Des artistes se lancent aussi dans la création de leurs propres réseaux sociaux. Ces réseaux se spécialisent et occupent des niches spécifiques.

Ma-residence.fr/ermont, le réseau de petite taille !

le reseau social d ermontLa « règle de 150 », aussi appelée « nombre de Dunbar », soutient que la taille d’un réseau social originel est limitée à environ 150 membres. Cette règle résulte des études trans-culturelles en sociologie et plus spécifiquement en anthropologie sur la taille maximale d’un village (au sens plutôt entendu d’« éco-village »). Il est théorisé que ce nombre peut être dû à une certaine limite humaine à reconnaître les membres et à capter les faits émotionnels concernant tous les membres d’un groupe.

Ma-residence.fr/ermont, et le réseau créa le lien universel…

ma residence reseau social d ermontL’effet du petit monde est l’hypothèse que la longueur de la chaîne des connaissances sociales requise pour lier une personne arbitrairement choisie à n’importe quelle autre sur Terre est généralement courte. Le concept a engendré l’expression célèbre des « six degrés de séparation » après l’expérience du petit monde de 1967, réalisée par le psychologue Stanley Milgram. Dans cette expérience, il a mis en évidence des chaînes très courtes reliant deux citoyens aléatoirement choisis aux États-Unis (les chaînes effectivement obtenues, au nombre de quelques dizaines, avaient une longueur moyenne de six personnes, d’où l’expression qui en a découlé). Des expériences contemporaines via Internet continuent d’explorer ce phénomène.

Ma-residence.fr/ermont, un réseau idéal !

ma residence reseau social d ermontLe réseau à Ermont s’est enfin créé avec grand succès. Il contribue à faciliter le quotidien et resserrer les échanges entre voisins et habitants de la ville. Vous souhaitez rencontrer des habitants qui partagent vos centres d’intérêt (sport, cinéma, musique, collections…) ; vous souhaitez faire connaître un événement associatif, découvrir les événements prévus dans la ville par les habitants, associations ou commerces inscrits, faites-le en un clic sur ma-residence.fr !

Ma-residence.fr/ermont, un réseau très discret…

reseau social d ermontÀ la différence des réseaux sociaux existants et de la majorité des sites, ma-residence.fr a pris le parti d’exclure toutes publicités. Le site est libre d’accès et gratuit pour ses utilisateurs. Confiance et sécurité sont les principes de base de toute convivialité citoyenne. Ainsi, vos informations vous appartiennent et ma-residence.fr s’engage à ne les utiliser en aucune circonstance. Pour découvrir la merveille… c’est ici !

Le Service
100 rue Louis Savoie
95120 Ermont
Tél. : 01 30 72 38 38

http://www.ville-ermont.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *